Voici la dernière étape du voyage de Qalo & Lolotte en Camargue. Une étape qu’ils garderont en mémoire ; et pour cause, ils rencontrent les fameux taureaux de Camargue, des animaux pour le moins impressionnants… mieux vaut ne pas les énerver. Du moins c’est ce que l’on croit de prime abord.
Leurs rencontres en Camargue vont crescendo, d’abord, les oiseaux et flamants roses, en suite, les chevaux Camarguais et maintenant, les impressionnants taureaux de Camargue ou encore le « Raço di bioù ».
L’autre animal emblématique de Camargue est le taureau de Camargue, race bovine datant de l’époque gallo-romaine encore considérée comme race sauvage. Les taureaux de Camargue vivent en manade dans cette belle région, c’est-à-dire en semi-liberté. Ils peuvent se déplacer sur de grandes étendues bien évidemment sous la surveillance des guardians. Ils possèdent une morphologie qui impose le respect et la tenue d’une certaine distance de sécurité. Ils revêtent une robe noire luisante et leurs têtes sont surmontées de cornes en forme de lyre plus ou moins pointues.
En suivant tant bien que mal les chevaux de Camargue galopant dans les marais, Qalo & Lolotte se sont naturellement faits distancer, Lolotte n’étant tout bonnement pas équipée pour courir sur ce type de terrain.
Ne perdant pas espoir, ils poursuivent leur course et, en chemin, croisent des ombres noires à l’air menaçant dissimulées dans les roseaux. Qalo s’aperçoit de suite qu’il s’agit d’un troupeau de taureaux vivant en manade. Il conseille à Lolotte de faire profil bas et de prendre la poudre d’escampette.
Mais les taureaux les ont déjà remarqués, ils ont l’air d’être pacifiques et indifférents au contact de Qalo et Lolotte. Enfin, tous ne sont pas tout à fait indifférents. Un petit veau trouvant le duo Qalo & Lolotte rigolo s’est mis dans la tête de s’en faire des copains.
Oh là là, voilà qu’il se met à courir derrière Qalo & Lolotte! Vite! Courons! Fuyons!
Quelles émotions pour terminer ce voyage en Camargue ! Ils se souviendront de cette dernière rencontre.
Leurs prochaines aventures seront-elles aussi riches en émotions et en rencontres ? Vous le saurez à la prochaine publication des aventures de Qalo & Lolotte sous forme de bande dessinée, c’est-à-dire le mois prochain. En attendant, pour patienter, des articles sur les autres thèmes (photos, dessins, livres et cavalcade des blogs) seront publiés. Aussi, n’hésitez pas à vous balader sur le blog pour y lire les nombreux articles déjà publiés.
A très bientôt dans de prochaines aventures,
Qalo & Lolotte
by Audrey S
Retrouvez les autres articles de Qalo & Lolotte dans:
Copyright © 2015 Qalo & Lolotte – N° de dépôt 0I8389
7 octobre 2016 at 10:08
C’est un beau final…au vu de la dimension des cornes de ces superbes taureaux ! Ils ont également effrayé l’heureux accompagnateur de Qalo et Lolotte. …
J’aimeAimé par 1 personne
7 octobre 2016 at 10:12
Pour sûr!!! 🙂
J’aimeJ’aime