Le thème sur « les bénéfices d’une pause » n’est pas anodin. Je vous dévoile dans cet article une part intime de ma vie et relation avec mon cheval.

Une pause bienfaitrice

Après un parcours semé d’embûches, il y a environ 8 mois, l’inattendu s’est produit, une étincelle de vie s’est logée dans mon ventre.

Quelle joie! Quelle aventure! Quel bonheur!

Toutefois, vis-à-vis de Qalo, mes sentiments étaient partagés entre frustration, culpabilité et joie. Durant ce long et difficile parcours mêlé d’espoirs et d’échecs répétitifs, Qalo a joué un rôle très important tel un rayon de soleil qui éclaire les nuits sombres. Le cheval est un animal empathique qui révèle de nombreuses choses enfouies au plus profond de vous même et qui vous aide à les guérir. De nombreux  auteurs se sont penchés sur ces questions et des thérapies équines pullulent tant leurs bienfaits sont fondés.

Evidemment, dès lors que ce petit être grandissait en moi, il était hors de question de monter à cheval ou de faire des choses « qualifiées de dangereuses » avec lui. Ne prendre aucun risque! Mais voilà, comment accepter un arrêt brutal dans sa relation avec le cheval ? Ne plus avoir la possibilité d’accéder à son jardin secret, source régénératrice indispensable à son bien être? Et lui, comment le ressentait-il? Le vivait-il mal? Allait-il ressentir un sentiment d’abandon?

« Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. »

Buddha

Sans acceptation de ce qui est, on ne peut avancer et évoluer. Une fois intégré ce précepte, la pause qui s’est imposée à nous fût mieux vécue et a été révélatrice de nombreux bienfaits.

Au cours de ces 8 mois, un nouvel équilibre s’est instauré. La relation avec Qalo ne s’est jamais arrêtée, elle a simplement changée et évoluée.

Dans cette nouvelle relation, Qalo s’est épanoui, il me témoigne de nouvelles intentions en hennissant d’impatience à ma vision. Je suis devenue davantage pour lui synonyme de bien-être, attention, massages, câlins, balades en main et évidemment friandises.

Une pause bienfaitriceEn parallèle, après un arrêt long induit par la peur, mon homme s’est remis à l’équitation dans des conditions optimales avec un Qalo bienveillant. Cette passion devient contagieuse et laisse entrevoir de futurs moments de bonheur et de partage.

Cette pause (toujours en cours) est révélatrice de nombreux bénéfices. Sereine, j’attends la venue de notre bébé avec en moi la certitude que Qalo est un cheval heureux et qu’il est et sera toujours ce rayon de soleil si cher à mon cœur et aussi à ceux de mes proches.

Je suis impatiente également de voir quels seront les bénéfices de cette pause lors de nos retrouvailles avec Qalo pour des balades ou la reprise du travail. Comment nos corps s’adapteront et auront évolués? Je ne suis pas encore en mesure de le dire.

Et puis, à bien y réfléchir, je ne suis pas si pressée. Savourons le moment présent!

Cet article a été rédigé dans le cadre de la cavalcade des blogs de ce mois de septembre 2017.

A très bientôt,

Audrey S

Qalo & Lolotte

 

Retrouvez les autres articles de Qalo & Lolotte dans:

Copyright © 2017 Qalo & Lolotte – N° de dépôt 0I8389