Lolotte poursuit ses lectures et a déniché une perle rare, un petit traité de philosophie du voyage à cheval: La liberté du Centaure de Laurence Bougault aux éditions Transboréal. Ce traité étanche à merveille la soif des voyages et découvertes de Lolotte. Qu’en sera-t-il de la vôtre?

Sélection de Lolotte - La liberté du Centaure

Dans « La liberté du Centaure », Laurence Bougault nous plonge dans la peau du « cavalier-voyageur ». Subtilement, elle fait l’éloge du voyage à cheval qui, certes, conduit le cavalier et le cheval à former un couple soudé mais surtout représente une quête spirituelle, un voyage initiatique qui révèle les choses essentielles.

On ne peut qu’être admiratif de cette femme qui comptabilise un grand nombre de voyages à cheval. Parmi ses voyages, il y a celui baptisé « Amazone de la Paix » (2009) au cours duquel, avec Almila, superbe et généreuse jument akhal-téké, elles parcourent une distance de 6 500 km d’Isfahan à Paris. Vous pouvez retrouver l’aventure « Amazone de la Paix » sur le blog dédié et ses écrits regroupés en deux tomes.

En lisant et relisant ce traité très bien écrit, l’on comprend que le véritable voyage à cheval n’est pas accessible à n’importe qui où n’importe quel cavalier. Il nécessite une grande force de caractère, en plus de la connaissance du cheval.

Ces voyages conduisent au dépassement de soi et en même temps à la conquête de soi avec le plus noble et plus fidèle des compagnons de route : le cheval.

Le cheval revêt un rôle important et est le compagnon incontournable de la découverte et du dépassement de soi.

Je continue de rêver à ce type d’expérience. La vie est parfois faite d’occasions. Qui sait ?

Ce petit traité est indispensable à tous les cavaliers et plus particulièrement à ceux désireux de réaliser un voyage à cheval et devenir « cavalier-voyageur ».

331x499_chargement_9782361570118

Voici la quatrième de couverture de ce petit traité sur le voyage à cheval:

« La collection « Petite philosophie du voyage » invite Laurence Bougault, éleveuse de chevaux, à célébrer la complicité qui se noue entre le cavalier au long cours et sa monture. Faire corps avec l’animal et veiller à son bien-être, devenir chevalier errant pour parcourir les paysages et aller à la rencontre des peuples procurent une inaliénable sensation de liberté. »

Bonne lecture à tous,

Wouafmicalement

Lolotte

by Audrey S

Retrouvez les autres articles de Qalo & Lolotte dans:

Copyright © 2015/2016 Qalo & Lolotte – N° de dépôt 0I8389