« Une des plus belles qualités d’une véritable amitié est de comprendre et d’être compris » Sénèque

© Audrey S
© Audrey S

La plupart des écuries regorgent, bien évidemment, de chevaux mais aussi de chiens. Ensemble, ils rythment la vie des lieux. Quoi de plus ordinaire! Certes, mais si l’on se focalise justement sur l’ordinaire, qu’on se laisse toucher par le quotidien, on découvre l’essentiel et l’on peut apprécier des instants uniques.

L’objet de ce blog, Qalo & Lolotte, est de mettre en scène cette relation on ne peut plus ordinaire entre un « dada » et un « toutou » et de partager ces moments singuliers et forts avec le lecteur. Certains cavaliers et/ou lecteurs y trouveront peut-être des expériences, situations et sensations ou émotions proches vécues. Un conseil: arrêtez-vous un instant pour observer cet ordinaire et imprégnez-vous-en, vous en retirerez du bien-être.

IMG_3646

Qalo & Lolotte, un « dada » et un « toutou » qui n’étaient pas prédisposés à se rapprocher l’un de l’autre et tisser des liens d’amitié. Pourtant, ils sont inséparables et complices. L’accoutumance et l’habitude y sont peut-être pour quelque chose, vous direz. Il n’empêche que Lolotte est au garde à vous quand on prononce le mot « écuries » et frappe énergiquement la porte d’entrée de ses deux pattes avant pour montrer son empressement à s’y rendre. Sur le chemin qui conduit aux écuries, elle couine de bonheur et d’impatience. Lolotte adore squatter le box de Qalo, certes pour lui piquer des carottes et chasser les souris mais aussi pour se sentir protéger dans un petit coin auprès de son grand copain. Elle désire plus que tout se balader avec Qalo dans la nature, en faisant 4 fois plus de trajet, et l’admirer sagement (enfin presque) en bordure de carrière parfois en compagnie de copains toutous. Pour Lolotte, Qalo est synonyme de sorties, découverte, partage, sécurité et force tranquille.

Qalo, quant à lui, avec de la patience et de la gentillesse, a appris à tolérer cette petite pile électrique à ses côtés. Il accepte bien volontiers qu’elle vienne lui piquer des carottes sous son nez, qu’en balade, elle fasse le « guignol » devant lui et qu’elle surgisse comme un boulet de canon de derrière un buisson après avoir laissé tomber une piste de gibier, qu’elle admire sur la carrière ses épaules en-dedans, cessions, appuyers, sauts à l’obstacle mais aussi sauts de mouton et gymnastique des postérieurs qui soulignent sa force et sa souplesse. En somme, c’est une petite présence pleine de vie plutôt agréable est réconfortante.

Voilà deux personnages avec des caractères bien trempés qui forment une belle équipe et une amitié sacrée qui défie les lois de la nature. Malgré leurs différences, ils ont appris à se connaître, s’apprécier et s’aimer tels qu’ils sont. C’est une belle leçon de vie pour nous humains.

Amitiés à tous nos lecteurs,

Qalo & Lolotte

A bientôt "Wouafmicalement"

Copyright © 2015 Qalo & Lolotte – N° de dépôt 0I8389