Immobile, assis sans rien faire, le printemps vient, l’herbe pousse.” Sagesse Chinoise
Qalo & Lolotte adorent le printemps car il est synonyme de renaissance et joie. Et vous?
L’équinoxe de mars marque le passage des jours les plus longs de l’hémisphère sud à l’hémisphère nord. Il est, comme vous le savez, survenu ce dimanche 20 mars, légèrement plus tôt que d’habitude en raison de l’année bissextile. C’est le printemps! Vive le printemps!

Ce n’est pas sans déplaire ! La nature se réveille doucement de l’hiver. C’est la promesse de soirées douces et de plus en plus longues. Il sera plaisant de profiter de ces dernières en se promenant à cheval.
A cheval, le cavalier peut apprécier le renouveau de la nature, les premiers bourgeons, les premières fleurs, les premiers verts timides dans les bois, les chants joyeux des oiseaux et les animaux des champs et des bois qui refont surface comme par enchantement.
Ces timides démarrages s’accélèrent avec le temps selon une suite logique et spontanée pour donner naissance à une nature abondante.
Chaque semaine, à l’occasion de balades avec Qalo & Lolotte, c’est un émerveillement et un spectacle nouveau qui s’offre à mes yeux. Ceci nous conduit à réaliser à quel point, la nature est belle et bien faite. C’est une source d’inspiration inépuisable.
Toutefois, au contact régulier de la nature, on ne peut échapper à la prise de conscience du réchauffement climatique et de ses effets dévastateurs. Cet hiver encore particulièrement doux en est la preuve. La nature s’est mise à bourgeonner bien trop tôt. Par exemple, des jonquilles habituellement en fleur mi-mars étaient déjà épanouies mi-février. C’est le présage de manifestations bien plus graves.
Il est, plus que jamais, important de prendre soin de notre planète et de cesser d’être égoïste. Ces gestes de sauvegarde et protection sont essentiels pour nous mais aussi pour les générations futures. Il serait dommage que d’ici quelques années les balades à cheval se fassent dans une nature sans vie, à condition même que les chevaux puissent vivre dans un environnement pareil.
Alors émerveillez-vous de cette nature si luxuriante à chaque instant et prenez soin d’elle par de petits gestes quotidiens.
Bonnes et belles balades avec vos compagnons,
by Audrey S
Retrouvez les autres articles de Qalo & Lolotte dans:
Copyright © 2015 Qalo & Lolotte – N° de dépôt 0I8389
23 mars 2016 at 10:43
Des propos serieux, mais bien réalistes. …qui m’incitent encore plus à goûter la
légèreté et douceur printanière. .
Merci pour ces subtiles sensations !
Cat
J’aimeAimé par 1 personne
23 mars 2016 at 10:47
Et oui!!! Tu as raison! ✨
J’aimeJ’aime