Eclaboussés, excités, enjoués, enivrés, pleins d’allant et joueurs tout en restant bons élèves, les chevaux ont l’air d’apprécier autant que nous les joies de la plage. Un rêve concrétisé dont on n’a pas envie de se réveiller.
Quel cavalier n’a jamais rêvé de galoper sur la plage et de surcroît, lorsque c’est possible, avec son cheval ?
Les grands espaces sont enivrants et particulièrement appréciés pour les balades, trottings et galopades à cheval. Parmi eux, la plage est certainement l’espace le plus magique. L’air iodé transporté par un doux vent marin, les nuages et cris de mouettes, l’océan à perte de vue, une plage de sable doré, l’ensemble formant un camaïeu de couleurs harmonieux nous donne envie d’explorer sous tous les angles ce paysage.
Tout comme nous autres humains, les chevaux sont contaminés par tant de beauté et d’espace. Prudents et légèrement inquiets au début par cette nappe bleue faisant des va-et-vient sur le sable, ils finissent par rentrer dans l’eau et ne plus vouloir en sortir. D’abord au pas, puis au trot et enfin au galop, les chevaux donnent l’impression de s’amuser dans l’eau qui éclabousse.
Je ressentais le mélange d’excitation et de joie de Qalo. Il en était de même pour la belle jument qui l’accompagnait. Ce sont des sensations qui contaminent et imprègnent le cavalier. Nous évoluions tous dans la joie et même le bonheur.
N’oublions pas nos « toutous » qui se sont aussi amusées comme des folles dans l’eau.
Au fil de la balade sur les baies du Palandrin et Pont-Mahé, à la frontière entre le Morbihan et la Loire-Atlantique, la marée basse poursuit son évolution, laissant quelques grandes nappes d’eau sur le sable. De loin, nous donnons l’impression de marcher sur l’eau au milieu des mouettes. Le soleil tire sa révérence, nous nous imprégnons une dernière fois de ce paysage et de cette sensation de bien-être intense avant de regagner la maison.
Un grand merci à Hélène qui nous a permis de vivre et partager ces moments magiques, emplis de joie et de bonheur, qui resteront gravés à jamais dans nos mémoires et nos cœurs. Un grand merci à Gautier qui a immortalisé ces moments avec de superbes photos et vidéos.
J’espère que vous aurez l’occasion un jour de vivre cette expérience, si ce n’est pas déjà fait. Je vous conseille de bien conserver en vous cette expérience, en la remémorant, elle vous permettra de passer tous les tracas et caps difficiles du quotidien.
Pour nous, ça commence directement par la rentrée et la reprise du boulot. Avec de tels souvenirs elles s’annoncent bien !
Bonne rentrée à tous chers amis lecteurs!
by Audrey S
Qalo & Lolotte
Copyright © 2015/2016 Qalo & Lolotte – N° de dépôt 0I8389
27 août 2016 at 12:31
Ah… J’en rêve !!!! Seulement ca demande quand même logistique, transport… Un beau budget ! ^^
J’aimeAimé par 2 personnes
27 août 2016 at 6:45
Oui c’est bien vrai! Un jour, l’occasion se présentera 😊!
J’aimeAimé par 1 personne