Les premier et second tours du LGCT Paris Eiffel Jumping se sont déroulés sous un temps capricieux samedi. Des douches « tropicales » et des éclaircies se sont succédées en plein milieu des épreuves, ce qui n’a pas été à l’avantage de certains. Voici un bref résumé avec quelques images de cette soirée.
Sans surprise, les médias et réseaux sociaux ayant déjà largement diffusé les résultats, c’est le couple suédois Casall ASK et Rolf-Göran Bengtsson qui a remporté l’épreuve. Ce couple a évolué magistralement au cours du grand prix et au barrage samedi dernier. C’est d’autant plus beau que Casall ASK est un cheval de 17 ans et je vous l’assure, à le voir se déplacer et sauter, il ne les fait absolument pas. Ceci prouve que les chevaux bien entretenus et préservés peuvent participer à des épreuves de très haut niveau (ici 1 m 60) à un âge que l’on juge ordinairement avancé. C’est une belle leçon d’humilité et on ne peut qu’être admiratif et les féliciter.
Si la Suède a remporté la victoire, les français ne sont pas en reste, deux éminents couples sont montés sur les marches du podium. Il s’agit du petit cheval volant Hermès Ryan et Simon Delestre et du splendide Vagabond de la Pomme et Pénélope Leprévost. Ils remportent respectivement les seconde et troisième places avec sourire aux lèvres et émotion et joie dans les yeux.
Un beau podium et un beau spectacle assurés par ces trois cavaliers mais aussi tous les autres participants. Le niveau était très élevé et les nombreux couples étaient remarquables. Il est toujours aussi impressionnant de les voir sauter ces barres monstrueuses d’1 m 60.
Pour clôturer cette soirée, Jean-François Pignon et ses chevaux en liberté nous ont donné une belle représentation de travail en liberté véritable éloge de l’éthologie. Liberté, complicité et magie étaient réunies pour nous guider vers les rêveries nocturnes.
Un grand merci à mon amie Carine sans laquelle, je n’aurais pu partager cet article et ces photos avec vous.
Et n’oubliez pas de consulter les comptes « instagram » des photographes @appawoosa, @jessik_r et @paequestrian. Les photos sont splendides!
La prochaine étape du LGCT se déroulera les 7 et 9 juillet à Cascais, Estoril au Portugal. Le temps y sera certainement plus clément en matière de pluie, mais peut-être pas en matière de chaleur. Nous admirerons les épreuves de notre salon.
A bientôt chers amis lecteurs,
by Audrey S
Retrouvez les autres articles de Qalo & Lolotte dans:
Copyright © 2015 Qalo & Lolotte – N° de dépôt 0I8389
Votre commentaire