Chers Amis lecteurs, après un peu plus d’un mois d’absence, Qalo & Lolotte reviennent sur la toile internet avec de nouveaux articles captivants dont certains sur des trésors d’Andalousie. Ce premier article relève d’une vision onirique ou encore de paradis retrouvé.
Le printemps en Andalousie offre des paysages fleuris et verdoyants à l’opposé de l’image communément véhiculée de cette région. S’il est vrai qu’en plein été, la nature sous la pression de fortes chaleurs offre des paysages arides et des terres sèches et semi désertiques, au printemps, il n’en est rien.
En ce début mai, au cœur de l’Andalousie, à l’écart de toute pollution urbaine, nous avons fait une halte dans une hacienda spécialisée dans l’élevage de taureaux : le El Anadio.
Ce domaine relève de l’image que l’on peut se faire du paradis : de grands espaces vallonnés, verdoyants et parsemés de fleurs sauvages et d’oliviers. Un havre de paix propice à la méditation et idéal pour se ressourcer.
Les hommes, animaux domestiques et sauvages sont paisibles et vivent en harmonie. En simple spectateur, cette harmonie nous saute aux yeux et nous fait relativiser sur l’emprunte de l’homme sur la nature et les animaux.
C’est au cœur de ce domaine que nous avons été témoins d’un spectacle qui relève du merveilleux. Des chevaux, taureaux, vaches et veaux cohabitant dans ces grandes prairies fleuries nous ont offert des images splendides et des instants de bonheur. Les plus belles furent certainement les galopades joyeuses en liberté dans les prairies.
Ces images féériques resteront gravées à jamais dans nos mémoires. Elles sont la preuve de l’existence d’un monde naturel harmonieux et encore sauvage. Etre témoin d’un tel spectacle est un privilège.
Les photos vous offrent un extrait de ce spectacle mais ne peuvent vous transmettre qu’une partie infime du ressenti vécu en direct.
C’est sur cette touche de rêve et sensation de liberté que les articles reprennent.
Belles et douces rêveries chers lecteurs,
By Audrey S
Qalo & Lolotte
Copyright © 2015 Qalo & Lolotte – N° de dépôt 0I8389
7 juin 2016 at 7:09
Faudra y retourner!
J’aimeAimé par 3 personnes
7 juin 2016 at 7:19
Oui! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
8 juin 2016 at 7:41
Les photos et la description sont si belles… on a juste envie de sauter dans l’avion ou le train pour s’y retrouver et échapper à notre temps lourd et pluvieux !
Merci de nous faire découvrir ce petit paradis !
J’aimeAimé par 2 personnes
8 juin 2016 at 7:50
Merci Louise 😊! Vraiment ça vaut le détour et encore je n’ai pas mis de photos de l’intérieur décoré avec beaucoup de goût et raffinement 😊
J’aimeJ’aime
23 janvier 2017 at 11:45
J’adore !
J’aimeAimé par 1 personne
23 janvier 2017 at 11:55
Merci Agnès 🙏
J’aimeAimé par 1 personne