Toujours à la recherche d’expériences nouvelles, de sensations fortes, de découvertes d’autres pays et cultures dans le domaine équestre et, aussi, dans le monde plus large des animaux, Qalo & Lolotte poursuivent leurs aventures sous forme de BD sur les terres sauvages d’Afrique. Dans cette première planche, les deux compères vous emmènent dans le Parc National d’Amboseli, une réserve africaine du Kenya  au pied du mont Kilimanjaro.

qalo-et-lolotte-en-afrique-episode-1-by-audrey-s-1

A l’instar des célèbres romans d’Ernest Hemingway, « les vertes collines d’Afrique» ou encore « les neiges du Kilimandjaro », et avec une bonne dose de modestie, Qalo & Lolotte se lancent à leur tour dans les contrées sauvages d’Afrique.

C’est un safari pacifiste et respectueux de la faune et la flore on ne peut plus original. Etant eux-mêmes des animaux, Qalo & Lolotte se fondent tout naturellement dans le décor et, ils comptent sur cet atout pour se faire accepter des animaux sauvages d’Afrique, s’approcher d’eux au plus près et peut-être même communiquer et échanger avec eux.

C’est un beau pari, qu’ils semblent avoir gagné. Pas besoin d’objectifs et de matériel sophistiqué qui pèsent une tonne pour rencontrer ces drôles d’animaux sauvages qui peuplent la savane.

Dans cette première planche d’une série de cinq planches, Qalo & Lolotte découvrent éberlués de nombreux animaux tranquilles en train de brouter sur les grandes étendues du Parc National d’Amboseli avec en arrière plan, le majestueux mont Kilimandjaro. En cette saison des pluies, la savane est verdoyante, les gnous et zèbres broutent à pleine dents ces herbes généreuses et grasses.

Qalo a presque du mal à résister à cette douce tentation, mais le spectacle qui s’offre à lui, lui coupe tout appétit.

Qalo & Lolotte ressentent les origines et la puissance du règne animal au plus profond de leurs entrailles. Les animaux sont rois dans cette savane où règne un mélange subtil d’harmonie et de sauvagerie. L’empreinte de l’homme n’a pas encore atteint cette contrée du moins pas de façon visible.

Qalo en voyant tous ces herbivores brouter et gambader librement éprouve de la nostalgie. Dans son cœur, il a conscience que ses ancêtres avaient une vie semblable. En troupeau, Ils devaient cavaler ainsi et librement dans de vastes étendues.

Avec Lolotte, ils décident de s’approcher des Zèbres. Lolotte n’ayant jamais vu de tels animaux, se met à rigoler et demande à Qalo:

« Mais pourquoi ces chevaux sont-ils déguisés en code-barre ? Ils sont vraiment drôles ! Ce n’est pas carnaval ! »

Les Zèbres se mettent à rire aux éclats. Qalo rigole lui aussi. Cette insouciance si enfantine qui émane de cette petite ingénue de Lolotte le ravit. Mais Lolotte est vexée, même très vexée.

Elle a l’impression que tout le monde se moque d’elle. Boudeuse, elle décide de continuer son chemin toute seule et disparait dans les herbes hautes de la savane. N’est-ce pas dangereux ? Que va-t-il advenir de Lolotte ? Vous le saurez dans la prochaine planche qui sera publiée le mois prochain.

Pour patienter, des articles sur les autres thèmes (photos, dessins, livres et cavalcade des blogs) seront publiés. Aussi, n’hésitez pas à vous balader sur le blog pour y lire les nombreux articles déjà publiés.

A très bientôt dans de prochaines aventures,

Qalo & Lolotte

by Audrey S

qalo-et-lolotte-en-afrique-episode-1-by-audrey-s-3

Retrouvez les autres articles de Qalo & Lolotte dans:

Copyright © 2015/2016 Qalo & Lolotte – N° de dépôt 0I8389