Sophie du blog « Dans les yeux de Nestor » tient les rênes de la cavalcade des blogs ce mois d’avril avec pour thème original : « Histoires Insolites ».

Avons-nous en rayon une histoire insolite à vous conter ? Il se pourrait bien que oui.

Comme le printemps coïncide avec la saison des amours, j’ai choisi de vous conter une histoire d’amour insolite entre Lolotte et Ti’chou, un « toutou » et un « minou ».

imageIl était une fois, un petit minou prénommé Ti’chou, prénom qui caractérise bien son caractère et sa façon d’aborder la vie. Ti’chou a vu le jour dans notre « home sweet home ». De couleur « Lilac », légèrement prognathe, très câlin, grand miauleur, têtu, obsédé par les oiseaux, le foie gras, le  saumon fumé et le fromage allégé, Ti’chou est un petit minou plein de vie et d’amour au comportement parfois atypique.

A la naissance des chatons, Lolotte, de six mois leur ainée, était impatiente de les rencontrer. Mais quelle était la raison qui la poussait à couiner derrière la porte ? Etait-ce sa passion pour les bébés ? ou était-ce son instinct de chien de chasse ? Il fallait opérer prudemment.

Ti’chou, aux premières rencontres, ne semblait pas très rassuré, il se transformait en petit hérisson poilu ! Cela le rendait trop mignon et rigolo. Lolotte trépignait d’impatience et couinait en émettant des cris stridents. Le prenait-elle pour un « pouic-pouic[1] » ? Ce n’était pas gagné de les faire cohabiter et nos oreilles en prenaient un coup.

L’adage « s’entendre comme chien et chat[2] » semblait s’appliquer à notre plus grand désespoir.

imageC’est sans compter sur la magie de l’AMOUR. Au fil du temps, Lolotte et Ti’chou ont tissés des liens très forts. Chaque matin, ti’chou attend derrière la porte de la pièce dans laquelle Lolotte dort. Dès que cette dernière s’ouvre, Ti’chou s’engouffre en miaulant pour se frotter à elle et lui faire des câlins. Le soir, ils squattent côte à côte, généralement sur nos genoux, en se faisant des câlins et léchouilles toute la soirée. Nous passons des heures à faire des câlins. La vidéo suivante présente un extrait de ces câlins :

Qui aurait cru qu’un petit minou prognathe à mauvaise haleine et une « toutou » coquine et « peteuse » tombent amoureux ?

A notre plus grand étonnement et pour notre plus grand plaisir, ils nous font cette démonstration de façon quotidienne. Ils nous rappellent que l’amour est quelque chose qui s’entretient !

Il est rare de voir autant d’affection entre deux animaux qui, plus est, d’espèces différentes populairement connues comme ne pouvant pas s’entendre. C’est ce qui fait de cette relation une histoire insolite.

Ti’chou et Lolotte profitent pleinement d’être ensemble, comme s’ils se rendaient compte de la chance qu’ils ont d’avoir trouvé l’amour !

Certaines personnes n’ont pas cette chance, l’âme sœur n’est pas trouvée et d’autres ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont quand ils l’ont et la délaissent…au risque de la perdre.

Une chose est sûre, l’amour se trouve là où on ne s’y attend pas. Il faut rester en éveil pour le trouver.

Prenez soin des êtres qui vous sont chers et que vous aimez. Ils vous rendront le quintuple de votre amour.

L’amour est une source inépuisable et cette petite histoire prouve que l’amour permet de dépasser tous les obstacles, les clichés et les mœurs.

« La mesure de l’amour, c’est d’aimer sans mesure » St Augustin

L’amour est un droit que tout le monde possède… Alors aimez !

Et voici un petit bonus pour le plaisir:

Much much Love

Miaou Wouaf Love

Lolotte & Ti’chou

By Audrey S

  [1] Petit jouet contenant un objet qui couine.

[2] « Dans la croyance populaire, les chiens et les chats sont des animaux qui ne peuvent se supporter les uns les autres. Et cette conviction ne date pas d’hier. On disait en effet dès le XVIe siècle « être amis comme le chien et le chat ». La forme actuelle « être comme chien et chat » date du XVIIe siècle et signifie que deux personnes ne peuvent s’entendre.» http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/597/etre-comme-chien-et-chat/

Logo-Cavalcade-294x300 Retrouvez les autres articles de Qalo & Lolotte dans:

Copyright © 2015 Qalo & Lolotte – N° de dépôt 0I8389